Nichée sur la côte méditerranéenne, Saint-Cyprien est le joyau de la Côte Vermeille. Au cœur du Languedoc-Roussillon, cette charmante commune allie le charme pittoresque des villes portuaires à la beauté sauvage de ses plages de sable fin. Mais au-delà de ses paysages envoûtants, c’est son riche patrimoine culturel, ses traditions ancrées et sa gastronomie inégalée qui font de Saint-Cyprien une destination incontournable. Située à seulement 10km de notre camping Saint-Cyprien, Le Lagon d’Argelès, partez à la découverte de Saint-Cyprien, l’une des plus belles destinations balnéaires des Pyrénées-Orientales.
Bronzer sur l’une des plages de Saint-Cyprien
Impossible de mentionner Saint-Cyprien sans parler de ses six kilomètres de plages. De la plage Nord à celle du Sud, en passant par la plage de l’Art, Rodin, Maillol, Pont-Tournant et Lagune, chacune a sa spécificité.
La plage Nord pour les amateurs de planche à voile. La plage Rodin pour les tournois de volley. La plage Maillol pour sa centralité qui permet de conjuguer shopping et plage. La lagune pour son côté sauvage. Bref, il y en aura forcément une qui répondra à vos attentes.

Découvrir le port
Le port de Saint-Cyprien est l’un des plus grands ports de plaisance de la Méditerranée et le troisième port de plaisance européen avec ses 2 300 anneaux. Cœur battant de la station, le lieu est constamment animé, par l’arrivée des bateaux de pêche et la vente de poisson à quai dès l’aube, mais aussi par les va-et-vient des voiliers de plaisance. Habitants et visiteurs sont par ailleurs nombreux à venir sur ces quais pour savourer une excellente parillade de poissons frais, partager un apéritif ensoleillé ou dîner « à la fraîche »… C’est l’endroit idéal pour une promenade, admirer les bateaux ou dîner dans l’un des nombreux restaurants en bord de mer.

Visiter le Jardin des Plantes des Capellans
Un autre incontournable à Saint-Cyprien est le Jardin des Plantes des Capellans. C’est le seul jardin des Pyrénées-Orientales labellisé Jardin Remarquable. Il est situé dans un parc centenaire de 5 hectares abritant plus de 500 espèces de plantes et de végétaux. A seulement cinq minutes de la plage et ouvert tous les après-midi, le parc promet un dépaysement inédit en plein centre-ville.

Faire une balade à vélo
Vous pourrez facilement découvrir Saint-Cyprien à vélo et en totale liberté. En effet, il est très facile de se déplacer à vélo dans toute la ville. En effet, Saint-Cyprien est un village qui ne cesse d’améliorer l’aménagement de son territoire en augmentant le nombre de pistes cyclables.

Flâner dans les marchés
Imprégnez-vous de l’ambiance locale en parcourant les marchés, où vous pouvez acheter des produits frais, des spécialités régionales et des souvenirs artisanaux. En effet, les marchés regorgent de pépites gustatives et visuelles. Le marché a lieu toute l’année le jeudi matin au village et le vendredi matin à la plage (place Rodin). En été, on en trouve plus régulièrement en s’informant à l‘office de tourisme.

Se balader dans le grand Parc de la Prade
Le Parc de la Prade, le poumon vert de Saint-Cyprien, est un incontournable de la ville. Le parc comprend une zone ornithologique qui accueille de nombreuses espèces. Véritable écrin de verdure, le parc de la Prade s’étale sur plusieurs hectares et se distingue par son paysage varié. Des étendues d’herbe verte, idéales pour les pique-niques ou les jeux en famille, côtoient des zones boisées offrant ombre et fraîcheur pendant les chaudes journées d’été. Des plans d’eau parsemés ici et là reflètent le ciel azur, abritant canards et poissons, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Tout au long de la balade, vous bénéficierez d’une vue sur le majestueux Canigou.

Jouer au golf
Niché entre la Méditerranée et le majestueux mont Canigou, le Golf de Saint-Cyprien est un parcours de 27 trous qui vous accueille tout au long de l’année. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce terrain offre une expérience de golf unique avec des vues panoramiques sur les Pyrénées et la mer. Pour les amoureux de golf, n’hésitez pas à y passer une journée le temps de votre séjour au sein de notre camping 4 étoiles Argelès sur Mer.

S’amuser au parc Aqualand
Au cœur d’une végétation luxuriante, Aqualand Saint-Cyprien, accueille les amateurs de glisse et de détente au sein d’un cadre unique. Ce parc aquatique est l’endroit idéal pour une journée amusante en famille ou entre amis. En effet, il dispose de 15 attractions aquatiques pour tous les âges, dont plusieurs jeux de glisse sur tapis, bouée simple ou bouée double.

Découvrir le centre historique
Explorez le patrimoine de la ville avec ses églises, ses chapelles et ses galeries d’art qui reflètent l’histoire et la culture de la région. Le quartier de la vieille-ville a su garder son charme d’antan à travers les différentes périodes !

Pratiquer des activités aquatiques
Lors de vos vacances à Saint-Cyprien, vous pourrez pratiquer des activités aquatiques en tout genre, et ce grâce à sa situation privilégiée le long de la Méditerranée. En effet, vous pourrez faire du jet-ski, du kite-surf ou encore du paddle. Vous pourrez également louer un bateau électrique afin de visiter le port et la lagune. Des excursions en bateau sont proposées pour découvrir la côte d’une manière différente. Certaines incluent des arrêts pour la baignade dans des criques inaccessibles par voie terrestre.
